*** VENTES PRIVÉES BURBERRY *** du 29 Mai au 05 Juin 2019 - Remise de 20% avec le code VPBB20

Tendance Hiver 2018-2019 : de la fausse fourrure plus que jamais...

Bébé dormant dans une couverture de fausse fourrure

S’il y a bien un « fake » que l’on va encore aimer cet hiver, c’est la fausse fourrure ! 

Et pourtant, à son apparition en 1929 sur le marché, rien ne portait à croire que son avenir serait prometteur : mauvaise qualité, peu de coloris... Cependant, quelques décennies plus tard, un premier pas était fait : les fabricants de textiles amélioraient les procédés de fabrication pour obtenir une densité et une résistance des poils plus importantes, des couleurs plus attrayantes... Il a fallu attendre les années 70 et 80 pour que la fourrure synthétique fasse une petite entrée dans les collections de mode. Mais, là à nouveau, l’étiquette de « toc et bas de gamme » lui colle à la peau. 

Alors, comment la fausse fourrure est-elle devenue un incontournable du dressing de nos bébés ?

Des créateurs de la mode avant-gardistes, préoccupés par l’environnement et conscients de la cruauté qu’implique la production de fourrure envers les animaux, ont commencé à bannir la fourrure naturelle de leurs collections : Stella Mc Cartney en fut la première. Des icônes de la mode comme Penélope Cruz ou Eva Mendes ont rejoint le mouvement en participant à des campagnes publicitaires de PETA (People for the Ethical Treatments of Animals).

  Pénélopé Cruz posant avec un chat pour la campagne de PETA France

Publicité Anti-Fourrure de PETA France avec Penélope Cruz en 2012

Petit à petit, de nombreuses grandes marques de l’industrie de la mode et du luxe comme Karl Lagerfeld, Giorgio Armani, Ralph Lauren, John Galliano, Hugo Boss, Calvin Klein... ont suivi le mouvement en annonçant officiellement ne plus vouloir utiliser de la véritable fourrure dans leurs collections. Tout récemment, en novembre dernier, lors d’une émission télévisée, Jean-Paul Gautier a également fait savoir qu’il cesserait de créer des vêtements avec du cuir ou de la vraie fourrure.

Au-delà de ces raisons éthiques, il faut bien avouer que la fausse fourrure paraît aujourd'hui aussi vraie et aussi douce que la fourrure véritable. Et, c’est exactement ce que l’on attendait d’elle depuis des années !

A la vue, on est bluffé par son rendu naturel : on pourrait même s’y méprendre et la confondre avec la vraie... Qu’elle soit imitation de petits rongeurs, félins ou autres mammifères, la fausse fourrure se veut chic et élégante pour sublimer les looks de nos bébés.

 Au toucher, on ne peut s’empêcher de la caresser et de sentir sa douceur. La simple pensée qu’elle emmitoufle chaleureusement nos bouts de chou nous réconforte.

Quatre exemples de fausse-fourrure : renard, chinchilla, mouton, lapin

1. Renard

2. Chinchilla

3. Mouton

4. Lapin

Pour que votre bout de chou soit à la mode cet hiver, Chou de Chic vous présente deux looks décontractés et chics avec de la fausse fourrure pour bébé de 3 mois

 

          Tenue bébé fille 3 mois avec cardigan Baby Dior, jean Guess et boots en fausse fourrure Ikks                                      Tenue bébé garçon 3 mois : gilet doublé fausse fourrure Burberry, jean Ikks et T-shirt Marcel et Léon

1. Gilet rose Baby Dior                                            
2. Jean bleu en denim délavé Guess                     
5. Tee-shirt écru Marcel et Léon                    

Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés