De bonnes raisons d'acheter des vêtements bébé seconde main

De bonnes raisons d'acheter de la seconde main

Il est aujourd'hui obsolète de penser que d'acheter des vêtements d'occasion pour bébé est déshonorant... Bien au contraire ! Acheter de la mode et du luxe seconde main pour habiller la petite famille n'est plus considéré comme une pratique dévalorisante : c'est une vraie tendance de consommation qui gagne de l'ampleur.

1. Faire des économies

Parce que vous souhaitez offrir tout ce qu'il a de mieux à votre tout-petit ou celui de votre entourage, acheter de l'occasion est une option économique pour acquérir des vêtements bébé de grandes enseignes haut de gamme et luxe. Vous pouvez dénicher des habits de belles marques comme baby Dior, Burberry, Bonpoint, Kenzo, Tartine et chocolat... qui ont été peu portés, voire jamais, à des prix pouvant atteindre jusqu'à -70% de remise par rapport au prix de l'article neuf en boutique ou sur internet. 

2. Donner une seconde vie aux habits

Une opportunité pour contribuer à sauvegarder notre planète et favoriser le développement durable. En achetant des vêtements déjà portés ou en déstockage, vous agissez à votre échelle pour réduire l'utilisation des ressources naturelles de notre terre, diminuer le rejet des déchets nocifs pour l’environnement et éviter la surproduction.

3. Opter pour une mode circulaire 

Avec l'essor du marché de l'occasion en ligne, les vêtements, les accessoires et les chaussures pour bébé s'achètent et se revendent si vite, que vous ne pouvez plus associer les habits de seconde main à l'image de vêtements ringards et démodés. Profitez de l'occasion pour dégoter les must-have de la saison et créer des tenues modernes pour le vestiaire de votre bout de chou en suivant les tendances IKKS, Lili Gaufrette, Marcel et Léon, DKNY...

Pour découvrir notre sélection de marques de prêt-à-porter bébé chic et luxe, cliquez ici

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.